Dounia. L'Or bleu (tome 1) (BD de HK et Cédric Van Onacker)

Dounia. L'intégrale (BD de HK et Cédric Van Onacker)

Derniers articles en stock
25,00 €
TTC

Bayanto, multinationale chimique, empoisonne la terre et ses habitants. Dounia, son grand-père et d'autres, vont devoir lutter pour survivre dans leur ville mortifère... La première bande-dessinée du chanteur aux tubes engagés tels que "On lâche rien !" ou "Sans haine, Sans arme et sans violence"

 

Dans un futur pas si lointain, une ville est à l’agonie, terrassée par une mystérieuse épidémie et sous l’emprise de Bayanto, puissante multinationale agrochimique aux desseins obscurs. Dans la montagne, un petit village paisible et oublié résiste encore et toujours. Il témoigne qu’une autre vie est possible. Mais Grand-Père, Dounia, Rita, Aurore et les autres savent qu’ils dérangent et qu’il va leur falloir lutter pour préserver leur mode de vie humble, respecteux de la Terre et du vivant. Heureusement, ils ont aussi des amis en ville… Et parfois, la détermination de quelques-uns peut suffire à renverser des montagnes.

Une bande dessinée comme une dystopie dans un monde post-épidémique, dont les deux volets (L’or bleuL’étoile du berger) ont été écrits avant l’apparition d’un autre virus, bien réel, provoquant une pandémie mondiale.

 

- Une véritable fable écologique où les personnages se soulèvent, décidés à ne pas se laisser tuer par l'épidémie qui décime leur ville. Mais plus inquiétant encore, Bayanto, multinationale ayant fait fortune grâce aux produits chimiques, semble vouloir assombrir davantage le futur des habitants.

- Des thématiques contemporaines : en lien avec la montée de l'écologie : les marches pour le climat, les scandales relatifs aux pesticides, drame social et noyau familial qui résiste

Editions Riveneuve, couleur bleue et noir et blanc, album cartonné format moyen, 155 pages, dossiers, préface de HK, photos...

Un mot de l'auteur

Kaddour Hadadi (HK), né à Roubaix en 1976, est auteur, compositeur, interprète et leader du groupe " HK et les Saltimbanks ". Citoyen du monde et passionné d'écriture, il publie chez Riveneuve trois romans (J'écris donc j'existe, Néapolis, Le coeur à l'outrage) avant de s'essayer au scénario de BD.
Cédric Van Onacker, né à Braine l'Alleud (Belgique) en 1984, est infographiste et architecte transmédia. Il explore les jeux vidéo, les visual novels et les complémentarités qu'Internet offre au genre de la BD. Après l'animation réalisée pour le clip " Je m'envole " d'HK, il intègre le personnage de Dounia dans un projet multiplateforme (jeu vidéo, site web, BD, visual novel).

Editions Riveneuve, 2019. 80 pages. Format moyen.

Type article
BD
OK
2 Produits
Product added to wishlist