Catalogue
Chargement...
Révolte aux USA : We shall overcome...
Artivisme, clown activisme, art engagé, art de rue, art contestataire, art non conventionnel...
Le Dernier Trappeur est un film documentaire et de fiction français réalisé par Nicolas Vanier en 2004. Il relate un an de la vie de Norman Winther, l'un des derniers trappeurs traditionnels du Yukon canadien.
Massachusettes, avril 1920. Deux employés d'une manufacture de chaussures perdent la vie suite à un braquage qui tourne mal. La police met rapidement la main sur deux suspects : Nicola Sacco, cordonnier, et Bartolomeo Vanzetti, marchand de poissons, tous deux Italiens anarchistes.
Le film retrace le parcours exceptionnel de Nelson Mandela, de son enfance à la campagne jusqu'à son élection à la présidence de la République d'Afrique du Sud. À travers la clandestinité, la lutte armée, la prison et le combat pour la liberté, il deviendra le mythe qui pourra faire sortir son pays de quarante ans d'Apartheid.
Badge métallique, avec épingle au dos. Diamètre : 3,2 cm
Tee-shirt anarchie loup, marque Transition (bio, équitable et local : made in France). En coton bio. Visuel posé sur tee-shirt de couleur noire. La marque Transition est développée par La Boutique militante
Badge de la Gauche Revolutionnaire, avec épingle au dos. Diamètre : 3.2 cm
Devant la chute drastique de la fécondité, la république de Gilead, récemment fondée par des fanatiques religieux, a réduit au rang d'esclaves sexuelles les quelques femmes encore fertiles.
Stan et Charmaine ont été touchés de plein fouet par la crise économique qui consume les Etats-Unis. Tous deux survivent grâce aux pourboires que gagne Charmaine dans un bar sordide et logent dans leur voiture... Aussi, lorsqu'ils découvrent à la télévision une publicité pour une ville qui leur promet un toit au-dessus de leurs têtes, ils signent sans...
Parution le 5 avril 2018 Séisme dans le monde du cirque : André-Joseph Bouglione, membre de la célèbre lignée de circassiens, a déclenché la colère d’une partie de la profession après avoir annoncé publiquement qu’il abandonnait le spectacle avec les animaux dont les conditions de dressage et de captivité étaient devenues trop cruelles et contre nature....
Après 4 années de lutte dans toute la France et à Géménos, les ex-Fralib ont réussi à sauver leur usine des griffes de la multinationale Unilever. 40 ans après les Lip, les ouvriers du thé réinventent l'autogestion au sein de la coopérative Scop-Ti. Une pièce de théâtre enthousiasmante sur cet avenir qui nous attend si l'on veut bien se donner la peine...
Toujours avec talent et personnalité. «Luna de Papel» déroute, épate, stupéfie, un album qui ressemble aux huit gueules cassées, aux huit aventuriers de la vie, au Léo de 2018.
Enfin, en 2016, ils ont osé ! Depuis plusieurs années, les deux formations se tournaient autour, se guettaient, se frôlaient, s’invitaient régulièrement, que ce soit sur leurs albums respectifs ou sur scène. La création éphémère de cet été-là était donc la suite logique, naturelle, de tant de tentations. Elle était presque inéluctable, en fait.
La première adaptation graphique officielle du Journal d'Anne Frank, par les créateurs de Valse avec Bachir.
"En somme, je vais parler de ceux que j'aimais", écrit Albert Camus dans une note pour l'oeuvre à laquelle il travaillait au moment de sa mort. Il y avait jeté les bases de ce qui serait son récit de l'enfance.
Filmé comme un documentaire, ce film de Ken Loach date de 1966 dénonce le mal logement en Angleterre. De l'appartement à la rue en passant par la caravane et le foyer social un jeune couple va connaitre une descente aux enfers.
Christiane, Sylvia, Cathy, Isabelle, Laurence... Entre 21 et 34 ans, d'origine prolétaire ou bourgeoise, elles ont toutes, à un moment donné de leur vie connu la drogue, la maladie, la prostitution et la prison.
Un journaliste enquête au sujet des effets du petit écran sur le cerveau humain. Ses recherches le mènent d'Europe jusqu'aux studios Pokémon, puis à des laboratoires aux Etats-Unis, au coeur même des industries de la télévision.
Sur les murs de la France occupée, une affiche rouge désignait à la vindicte publique un groupe de résistants étrangers, communistes pour la plupart, animé par l’arménien Missak Manouchian. Arrêtés au cours d’une vaste rafle allemande, 22 de ces 23 partisans immigrés qui luttaient pour une France libre furent fusillés au Mont Valérien le 21 février 1944.
Dans ce film en quatre parties - 1920-1950 - des îles Solovki à la Kolyma, des extraits d'archives sont mêlés à des entretiens avec des survivants des camps. On estime qu'un adulte sur sept est passé par les camps. soit 15 millions d'êtres humains. La moitié d'entre eux sont morts de faim, d'épuisement, sous les coups des gardiens ou les balles des...
L’an prochain la Révolution c’est le cri d’espoir de toute une génération du Yiddishland du début du XX ème siècle. Une génération qui avait conjugué souvent judaïsme avec socialisme voire marxisme et qui s’impliqua avec passion dans les mouvements révolutionnaires.
Entretiens uniques de Jean Genet avec Antoine Bourseiller et Bertrand Poirot-Delpech)