La liberté n'a pas de frontières (Tee shirt CIMADE)

La liberté n'a pas de frontières (Tee shirt CIMADE)

17,00 €
TTC

Un slogan pour rappeler l'importance de la liberté de circulation, de la solidarité entre les humains, et l'absurdité criminelle des frontières et de leur lot de policiers, de miradors, de barbelés et d'égoïsme...

 

Les frontières et la restriction des circulations humaines sont indissociables d'une hiérarchie sociale des peuples à l'échelle mondiale. La frontière signifie aux plus aisés que, pour eux, aucune frontière n'est infranchissable, tandis qu'elle dit aux autres que, pauvres, hommes, femmes, enfants devront voyager au péril de leur vie, de leur santé, de leur dignité pour espérer grapiller quelques miettes des immenses richesses qu'on leur vole quotidiennement.

De l'invention de la nationalité comme mode de gestion et de criminalisation des populations (et notamment des pauvres, des "indigents", des vagabonds) jusqu'à la facilitation de la rétention, en passant par le durcissement des conditions d'asile et de séjour, ou encore les noyades de masse orchestrées par les gouvernements, l'Union européenne et leur officine semi-privée et militarisée (Frontex), ce T shirt de la CIMADE suggère qu'il n'y a aucune raison vertueuse ou conforme au " bien commun " pour justifier les frontières actuelles des Etats.

Le droit de l'immigration ne vise qu'à entériner la loi du plus fort entre le Nord et le Sud ; il n'a d'autre fin que conditionner, incarcérer, asservir et mettre à mort les populations surnuméraires que la "mondialisation armée" n'a de cesse reproduire à l'échelle du monde.

Type article
Tee-shirts
4 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist