Catalogue
Chargement...
Le célèbre personnage du dessinateur...
Le sexe est politique. Dans de nombreux pays, on punit de prison ou de mort des pratiques sexuelles qui concernent pourtant la seule recherche de plaisir gratuit entre adultes consentants. Chez nous, les néoconservateurs prétendent contrôler notre libido, les réacs de tout poils entendent interdire nos diversités, les religieux frustrés croient ...
Le sexe est politique. Dans de nombreux pays, on punit de prison ou de mort des pratiques sexuelles qui concernent pourtant la seule recherche de plaisir gratuit entre adultes consentants. Chez nous, les néoconservateurs prétendent contrôler notre libido, les réacs de tout poils entendent interdire nos diversités, les religieux frustrés croient pouvoir nous culpabiliser pour notre belle inventivité tandis que les marchands cherchent à profiter de nos manques pour nous vendre des sous-produits de désir et autres libertés tarifées. Mais jamais l'hypocrisie, la pudibonderie, les jalousies de toutes sortes, la crise ou encore le SIDA n'éteindront nos désirs insatiables.
Il y avait déjà le "Oui aux poils ! Non à la peau lisse !" voici maintenant le "plus de caresses, moins de CRS"... une autre façon de dire qu'on préfère l'amour à la guerre, la liberté et le sexe aux violences policières...
De l'humour, un clin d'oeil à la BD belge de notre enfance, et deux hommes qui n'ont pas peur de s'embrasser devant tout le monde. Vive l'amour, mille sabords !
De l'humour, un clin d'oeil à la pop culture américaine, et deux superhéros qui n'ont pas peur de s'embrasser devant tout le monde. Vive l'amour !
De l'humour, un clin d'oeil à la pop culture américaine, et deux superhéros qui n'ont pas peur de s'embrasser devant tout le monde. Vive l'amour !
Il est temps pour les femmes d'imposer leur présence, d'exprimer leurs points de vue, et de faire valoir leurs compétences. Bref, de refuser les manifestations du sexisme ordinaire et de montrer à tou.te.s qui est la boss !
Un joli badge aux couleurs de l'arc en ciel LGBTI+ (Lesbiennes, Gays, Trans, Bi et Intersexes etc.) pour réclamer l'égalité de tous quelles que soient leurs genres et orientations sexuelles réels ou supposés.... Badge métallique, avec épingle au dos. Diamètre : 4 cm environ
Qu’est-ce que c’est le sexe ? Est-ce que ça a toujours existé ? À quoi ça sert ? Pourquoi y a-t-il des vagins et des pénis ? La promesse de DirtyBiology : tu voulais pas savoir, mais maintenant, c’est trop tard !
La psychanalyste Sophie Marinopoulos tire la sonnette d’alarme sur la guerre des sexes qui gronde plus fort chaque jour. Propos sexistes, comportements transgressifs, abus en tout genre : plus que jamais les hommes et les femmes ne se comprennent pas.
Alors qu'elle obtenait des droits formels et une reconnaissance étatique, la "communauté gay" aurait peu à peu glissé vers la droite, jusqu'à céder aux sirènes du nationalisme et du racisme. C'est ce paradoxe qu'interroge Alain Naze...
Et si le dernier continent à explorer était celui de l'intime ? Les relations amoureuses, les pratiques sexuelles, les émotions, les sensations, les sentiments, comme autant de territoires à arpenter et à cartographier... C'est le parti pris d'Extases, la série autobiographique de Jean-Louis Tripp.
Quels sont les deux sujets de discussion préférés des français? La politique, et les histoires de fesses. En cette année électorale, nous avons donc logiquement eu l'idée de réunir ces deux sujets dans un seul et même livre. Mais plutôt que d'aborder une fois de plus la sexualité de nos chers hommes et femmes politiques, nous avons décidé d'observer...
Tout ce que voudriez savoir sur la sexualité des militantes de droite comme de gauche ! Étienne Liebig, spécialiste de la séduction, auteur comblé de Comment draguer la catholique sur les chemins de Compostelle nous revient pour un nouveau et passionnant défi : séduire les militantes de chacun des principaux partis politiques.
"La seule certitude qu'il nous reste en matière de sexe : nous sommes les seules décisionnaires de ce que nous faisons de notre corps et rien ni personne ne devrait jamais nous dicter notre conduite." Ovidie
Depuis la nuit des temps, les hommes se sont comportés en prédateurs : draguant, séduisant et collectionnant les femmes, considérées comme autant de pièces de gibier destinées à orner leur " tableau de chasse " avant d'être abandonnées dès le lendemain de leur conquête. Mais aujourd'hui les femmes ne s'en laissent plus compter : de chassées elles sont...
« Les filles bien ne couchent pas le premier soir. », « Les filles bien n'avalent pas. »… Ca, c'est ce que la société, les magazines féminins, votre mari, votre mère (ou pire : votre belle-mère) essayent de vous inculquer. Marie Minelli démonte un par un, à grands renforts de témoignages, de quizz et de tests et avec beaucoup d'humour, les clichés liés à...
Dans le jardin de l'ogre est l'histoire d'un corps esclave de ses pulsions que rien ne rassasie. Un roman féroce et viscéral sur l'addiction sexuelle et ses implacables conséquences.
Un dictionnaire qui met en lumière ce que des siècles de pudibonderie ou de censure ont dissimulé.
Un nouvel élan de liberté sexuelle semble parcourir le monde arabe : les soulèvements populaires, l'émancipation des femmes et l'évolution des moeurs bouleversent les schémas culturels les plus rigides et les plus ancrés. C'est une autre révolution, intime et souterraine, qui s'annonce.
Trois historiennes, Sylvie Steinberg, Gabrielle Houbre et Christine Bard, proposent ici un cours unique sur l'histoire de notre intimité, dans toute sa diversité, et reprennent à leur compte les approches culturelles, religieuses, scientifiques et bien sûr politique présentes déjà chez Michel Foucault, mais d'une manière beaucoup plus accessible.
Trois historiennes, Sylvie Steinberg, Gabrielle Houbre et Christine Bard, proposent ici un cours unique sur l'histoire de notre intimité, dans toute sa diversité, et reprennent à leur compte les approches culturelles, religieuses, scientifiques et bien sûr politique présentes déjà chez Michel Foucault, mais d'une manière beaucoup plus accessible.
Une plongée exaltante dans les projets les plus avant-gardistes de la pensée progressiste, avec la présentation et l'analyse d'utopies écologiques, sociales, urbaines, sexuelles... par le philosophe et urbaniste Thierry Paquot.