La rage contre le règne de l'argent (John Holloway)

OK

Nouveau produit

Une pépite théorique par le grand théoricien de la révolte anticapitaliste.

Plus de détails

4,74 €

Ajouter à ma liste d'envies

Livraison prévue : 20/04/2020

Fiche technique

Type articleLivres

En savoir plus

« Le capital nous invite sans cesse à lui rappeler à quel point nous l’aimons : “reviens capital, donne-moi du travail, fais couler l’argent dans nos vies !” Voilà ce qui constitue la base des politiques traditionnelles à gauche : se battre pour le droit au travail. Mais le défi est de mettre la crise à l’envers, casser cet éternel retour à la soumission et dire au capital : nous refusons de devenir des robots à ton service. Il est maintenant temps pour toi de te retirer parce que nous avons autre chose à faire de nos vies. Nous voulons créer un monde qui a un sens. »

Dans ce petit livre, John Holloway démontre en un raisonnement limpide en quoi l’argent est une forme de lien social bien spécifique, conditionnant toute activité humaine, tendant nécessairement à la souffrance et à la destruction. Sans jargon, il rend évidentes les implications sociales du capitalisme (expansion du capital, rôle de l’État et crise de la dette) et engage la construction d’une « nouvelle grammaire » de la révolte.

John Holloway, né en 1947, est un politologue irlandais proche des zapatistes, auteur de Changer le monde sans prendre le pouvoir (Syllepse/Lux, 2008), Crack Capitalism, 33 thèses contre le capital (Libertalia, 2012) et Lire la première phrase du Capital (Libertalia, 2015).

Editions Libertalia. 72 pages. 2019.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

La rage contre le règne de l'argent (John Holloway)

La rage contre le règne de l'argent (John Holloway)

Une pépite théorique par le grand théoricien de la révolte anticapitaliste.

30 other products in the same category: