La Cagoule. Un fascisme à la française t.3 La charge du sanglier (bande-dessinée)

La Cagoule. Un fascisme à la française t.3 La charge du sanglier (bande-dessinée)

15,07 €

La fin du polar vrai sur l'organisation secrète La Cagoule et sa tentative avortée de coup d'Etat, aux dernières heures de la IIIe République. Les Cagoulards recrutèrent dans toutes les couches aisées de la société, armée, anciens combattants, patronat... et faillit bien instaurer un régime fasciste en France. Cette BD se clôt magistralement. 

 

Un fascisme à la française. Clichy, nuit du 16 au 17 mars 1937. Torpillée par des membres de la Cagoule, une manifestation du Parti Socialiste tourne au massacre. Des policiers font usage de leur arme sur la foule et plusieurs civils sont tués, des centaines blessés... Pris à parti dans le drame, Marx Dormoy se rend, furieux, dans les bureaux de Mondanel, exigeant sa démission. Mais c'est sans connaître l'étendue des révélations du commissaire. 

Ce qu'ils ont découvert sur la Cagoule dépasse leurs pires craintes. Ils font probablement face à l'une des organisations les plus dangereuses de la IIIe République. La " fusillade de Clichy " n'était qu'un début... Plongez dans les années troubles de la IIIe République, à une période où l'assassinat politique fait loi, et où le fascisme gangrène l'Europe. Un polar noir et cinématographique, quelque part entre Il était une fois en France et Les Incorruptibles, dans les sillons obscurs de l'Histoire, l'imminence de la Seconde Guerre mondiale pour toile de fond...

Editions Glénat 2019. Tome 3. 56 pages grand format cartonné + un dossier historiographique.

Type article
BD
1871

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist