Douce France (Karine Tuil)
L'insouciance (Karine Tuil)
Douce France (Karine Tuil)
L'insouciance (Karine Tuil)

Douce France (Karine Tuil)

7,40 €
TTC

Une jeune femme sans histoires est arrêtée par erreur avec des immigrés clandestins. Au lieu de protester, mi-fascinée mi-voyeuse, elle endosse l'identité usurpée d'une Roumaine sans papiers et devient la prisonnière involontaire d'un centre de rétention administrative de la région parisienne... Quelle France voulons-nous ?

 

C'est un autre monde qu'elle découvre : tour de Babel des langues, machinerie bureaucratique, attente effrayée de la décision du juge, libération ou renvoi au pays. 


La misère de ces corps sans patrie soulève en elle l'inquiétude sur ses propres origines. Dans ce no man's land, toutes ses illusions, tous ses préjugés aussi, volent en éclats.

Ainsi se noue ce roman coup de poing, à mi-chemin de l'indignation et de la lettre d'amour aux siens, autour d'une question obsédante : quel prix faut-il payer pour avoir la certitude d'une terre à soi ?.

Biographie de Karine Tuil

Née en 1972, Karine Tuil a suivi des études de droit à l'université Paris II-Assas. C'est en 2000 que paraît son premier roman, Pour le pire. L'année suivante, Interdit sera sélectionné par le Goncourt - jury qui l'aura souvent retenue sur ses listes. Elle est également l'auteur de L'invention de nos vies (Grasset), traduit dans de nombreux pays. Son dixième roman, L'insouciance, a paru aux Editions Gallimard.

Edition Livre de Poche 2008. 153 pages. Format poche.

Type article
Livres
1871

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist