Révolutions des Arabes et révoltes...

Révolutions des Arabes et révoltes des indignés (Alternatives non violentes)

12,00 €
TTC

De nouveaux contestataires ont envahi en 2011-2012 les rues et les places, lors des révolutions arabes et du mouvement des Indignés. Des Arabes de Tunisie, Égypte, Syrie… aux Indignés de Madrid, New York, Paris... Partout on a dit stop à la corruption, à diverses formes de dictatures, etc. Largement non violents, ces mouvements ont changé l'Histoire. Récits et analyses.

 

L’année 2011 est déjà entrée dans l’Histoire comme l’année 1989 avec la chute du Mur de Berlin. Personne n'aurait pu deviner que lorsqu'un vendeur de fruits tunisien s'est immolé sur une place, cela générerait des manifestations qui ont fait tomber des dictateurs en Tunisie, Egypte et Libye, et secoué les régimes en Syrie, au Yémen ou à Bahreïn. Personne n’avait prédit jusqu’à quel point l’esprit de contestation conduirait des Grecs à manifester contre des dirigeants de gauche et de droite corrompus, conduiraient des Espagnols à se rassembler par centaines de milliers à Madrid sous la nouvelle bannière d’Indignés, innovant de nouveaux modes d’expression politique démocratiques, ce qui fut suivi par d’autres Indignés à New-York, Londres, Tel-Aviv, Lisbonne, Paris, Bruxelles…

La revue phare de la non violence et de la désobéissance civile livre ici un excellent numéro avec récits, témoignages, analyses des bouleversements de ces dernières années... Avec des contributions de Gus Massiah, François Vaillant, Guillaume Gamblin et d'acteurs des mouvements...

Type article
Revues/Brochures
CODE BARRE
6 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist