- Promo !
- -2,00 €
A contre-courant / Je suis pigeon (album CD Compagnie Jolie Môme 12 titres)
On l'attendait depuis deux ans, ça y est il est là ! 12 titres dont un mystère (le secret sera vite levé !) qui explicitent en chanson toutes les bonnes raisons de se révolter, de s'indigner, de protester... et de rêver, aussi, car c'est aussi ça la Compagnie Jolie Môme !
Déjà, il risque d’y avoir ambiguïté sur le nom : « À Contre-courant », « Je suis pigeon » ?! Que ce soit clair, « Je suis pigeon » est le commentaire du dessin de Gil et « à Contre-courant » le titre de l’album et du spectacle chanté actuel. Bon, si vous appelez le cédé « Je suis pigeon », on ne vous en voudra pas, on risque très vite de faire pareil.
Ensuite, ça fait presque deux ans qu’impatiemment vous l’attendiez, nous aussi… Mais pas le temps, trop de choses à faire, de manifs… la faute à Macron ! Déjà…
Ce n’est pas tout, quand vous allez, fébriles, mettre votre tout nouveau, tout beau disque dans votre chaîne ou lecteur quelconque, peut-être ne va-t-il rien se passer…Non, ce n’est pas une arnaque « Je suis pigeon » et c’est toi le pigeon puisque le disque est vierge…
Non, ce n’est pas que l’actualité nous laisse sans voix.
C’est que, voulant vous offrir un bonus avec un titre caché (en principe les titres cachés se découvrent en fin de lecture, quelques secondes avant que l’on se décide à mettre un autre album ou plutôt à remettre « Je suis pigeon » heu « à Contre-courant » parce qu’il est vraiment trop trop bien), bref nous avons opté pour cette petite surprise pour un court-métrage « Je suis Carlus » que nous avons réalisé avec Gérard Delteil après le 7 janvier 2015. Normalement, enregistrer de la vidéo sur un cédé ne pose pas de problème… mais là… résultat des courses, le titre caché se trouve en plage 1 et puisque c’est de l’image évidemment sur votre chaîne ou auto-radio, il ne se passe rien et comme le morceau caché n’est plus caché du tout mais en plage 1 au lieu d’être en plage…bip… à la fin de l’album, les numéros des plages ne correspondent plus dans le sommaire, tout est décalé. En clair, la plage 2 de votre appareil correspond à la 1 du sommaire soit : Bonjour, Bienvenue, la plage 3 correspond à la 2 du sommaire soit : Sérieux, etc. Bref, ça ne devait pas poser de problème, mais là visiblement, ça en a posé un, la faute aux métadonnées… Si les métadonnées s’en mêlent ! Ah, on est bien peu de choses !
Mais pourquoi s’arrêter en si bon chemin ? À la lecture des titres au dos de l’album vous pensez que vous allez entendre notre version de « Thank you Satan » de Léo Ferré mais autre surprise, elle n’y est pas, ne cherchez pas, ce n’est pas un problème de métadonnées, non pas ce coup-ci. Nous l’avons bien enregistrée et même intégré le texte dans le livret, mais au dernier moment, paf, les éditions qui gèrent les droits d’auteurs de Léo Ferré n’ont pas autorisé nos arrangements. La dame qui sait très bien ce qui est bien ou pas bien en matière musicale, artistique, littéraire et bien cette super-dame-là n’aime pas ! Ah les petits petits pouvoirs ! Et quand Madame n’aime pas, on n’a plus qu’à obtempérer sinon garce ! heu gare !
Bon, voilà vous aurez au moins le privilège d’avoir un exemplaire rare, un collector !
Et à part ça, ça va… merci de votre soutien.
Amicalement, Jolie Môme.
CD 12 titres. Parution : été 2017
- Type article
- CD