Partenaires
Déjà vus
ll y a quelques années, une étude...
OK
Nouveau produit
ll y a quelques années, une étude scientifique sur le comportement des poules élevées en batterie concluait qu'elles n'étaient pas gênées par leur cage, mais s'y trouvaient au contraire plus en sécurité qu'ailleurs. De là à dire que les poules préfèrent les cages, il n'y a qu'un pas.
Attention : dernières pièces disponibles !
Date de disponibilité:
Type article | Livres |
ll y a quelques années, une étude scientifique sur le comportement des poules élevées en batterie concluait qu'elles n'étaient pas gênées par leur cage, mais s'y trouvaient au contraire plus en sécurité qu'ailleurs. De là à dire que les poules préfèrent les cages, il n'y a qu'un pas. Pourquoi ne pas dire alors que les veaux préfèrent être dans l'obscurité, les otaries exhibées dans des cirques et les Indiens parqués dans des réserves ? Nous-mêmes, ne sommes-vous pas de plus en plus amenés à définir notre " bien être " en fonction d'une économie qui n'hésite plus à soumettre l'homme aux impératifs de l'industrie ?
Armand Farrachi, auteur à la plume trempée dans l'écologie la plus radicale, livre ici une critique acerbe et percutante, à l'occasion tragiquement drôle, sur l'industrialisation du vivant, sa soumission aux exigences de la standardisation et de la rationalisation des marchés. Au passage, l'auteur s'en prend au sort cruel fait aux animaux comme aux discours faussement écologistes des aménageurs urbains... Un essai remarquable, percutant, tragiquement drôle, qui nourrira agréablement notre colère...
Aucun avis n'a été publié pour le moment.