"Pour un manifeste du convivialisme" Alain Caillé (livre)

"Le convivialisme en dix questions" Alain Caillé

10,00 €
TTC

Co-signé ou soutenu par une centaine d'intellectuels de renommée internationale, le Manifeste convivialiste - Déclaration d'interdépendance (Bord de l'eau, 2013) définissait les principes d'un « bien vivre » universalisable (« pluriversalisable », plutôt), même sans croissance du PIB, dans lesquels se reconnaissent de plus en plus d'associations ou de réseaux de la société civique.

 

À quelles conditions la partage de ces principes pourrait-il déboucher sur une offre politique susceptible de changer la donne, ici ou ailleurs ? Que faut-il maintenant préciser pour se donner une chance de conjurer les risques de catastrophe –économique, sociale, écologique, morale, etc. – qui se font toujours plus menaçants ? C'est en dialoguant avec des propagateurs du convivialisme, en France, au Brésil ou en Italie, Simon Borel, Francesco Fistetti, Frédéric Vandenberghe et Jean-François Vréan, que Alain Caillé, un des initiateurs du convivialisme, esquisse des réponses à ces questions.

Alain Caillé est professeur de sociologie à l’Université de Paris X. Auteur de nombreux ouvrages traduits dans le monde entier, il a fondé le MAUSS (Mouvement Anti-utilitariste dans les sciences sociales) en 1981, et dirige la Revue du MAUSS.

Type article
Livres
1871
Product added to wishlist