L’Homme, un loup pour l’Homme ? Les fondements scientifiques de la solidarité (Dirk Van Duppen, Johan Hoebeke)
L’homme est-il le prédateur tant redouté, comme l’économie capitaliste nous pousse à le coire ? Dirk Van Duppen et Johan Hoebeke, se basant sur des analyses biologiques et sociétales, nous prouvent le contraire. L’homme serait plutôt à tendance hyper sociale.
Enfin un livre qui le démontre scientifiquement : l’être humain n’est pas seulement caractérisé par la compétition égoïste, xénophobe ou guerrière.
Avec une série impressionnante de preuves issues de diverses disciplines scientifiques (neurobiologie, génétique, chimie, paléontologie, psychologie, sociologie) mais dans un langage très simple, Johan Hoebeke et Dirk Van Duppen montrent que l’homme est fondamentalement social, connecté et solidaire.
À une époque néolibérale où le cynisme risque de détruire nos engagements et de nous condamner à l’impuissance, ce livre original est une heureuse respiration.
Dirk Van Duppen, médecin en maison médicale populaire. A publié La guerre du cholestérol, pourquoi les médicaments sont chers et lancé le modèle kiwi pour imposer des prix raisonnables au Pharma Business.
Johan Hoebeke, docteur en biochimie. A été directeur de recherche au Centre National de la Recherche Scientifique (CNRS).
Editions Investig'Action 2020, 344 pages grand format souple.
- Type article
- Livres