Palestine. Plus d'un siècle de...

Palestine. Plus d'un siècle de dépossession. Histoire abrégée de la colonisation...

BDS (Boycott, Désinvestissement, Sanctions)
5,69 €

Palestine. Plus d'un siècle de dépossession. Histoire abrégée de la colonisation, du nettoyage ethnique et de l'apartheid. Un livre de Jean-Pierre Bouché.

Depuis 120 ans, l’histoire d’Israël / Palestine se résume à une entreprise de colonisation de peuplement. Pour la réaliser, le colonisateur a, en toute impunité, spolié, expulsé et fragmenté la société palestinienne.

 

Un guide utile pour connaître la vérité 

Pour comprendre la catastrophe actuelle en Palestine et parvenir à un avenir pacifique et juste pour tous les habitants de ce qui est maintenant Israël, la Cisjordanie et la bande de Gaza, il faut comprendre l’histoire du mouvement sioniste et de son colonialisme de peuplement. Cette brochure est un guide utile et un point de départ pour quiconque veut connaître la vérité.

L’auteur, Jean-Pierre Bouché, est né en 1945 et a fait carrière au CNRS. Militant des causes internationalistes, il est engagé pour la Palestine depuis la ré-invasion des villes palestiniennes en 2002 et actif au sein du mouvement BDS France (Boycott, Désinvestissements, Sanctions). 
Il a coordonné la traduction française du livre de Ben White, Être palestinien en Israël (La Gullotine, 2015).

72 pages. Editions Scribest. Parution : 2017.

Type article
Livres
OK
11 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist