Village toxique (Grégory Jarry, Otto T.)
Village toxique la lutte antinucleaire
Village toxique la lutte antinucleaire

Village toxique (Grégory Jarry, Otto T.)

12,32 €

Un roman graphique informatif et drôle pour mettre les pro-nucléaires à leur place... Une belle histoire de soulèvement populaire contre un projet fou d'enterrement de déchets radioactifs... A découvrir et faire découvrir, pour montrer comment gagner une bagarre politique contre le lobby nucléaire.

 

Le nucléaire, tout le monde a compris que c’était une vieille éner­gie du passé, ultra dange­reuse et qui coûte un bras. Plus personne n’en veut, mais enfin, on ne nous demande pas telle­ment notre avis… Depuis Tcher­no­byl et Fuku­shima, la clique qui contrôle tout ça s’ac­­croche déses­­pé­­ré­­ment, elle prend du prozac, sursaute d’un rien, et fait des crises d’an­­goisse pas possible.

Il est bon de lui rappe­ler qu’à la fin des années 80, l’État a voulu enfouir des déchets nucléaires dans le granit des Deux-Sèvres et que les habi­­tants se sont mobi­­li­­sés pour tout faire capo­­ter. Ah, ça fait plai­sir, des luttes qui réus­sissent !

Les auteurs de Petite histoire des colo­nies françaises délaissent un temps la vulga­ri­sa­tion histo­rique pour la recons­ti­tu­tion d’une lutte victo­rieuse où les habi­tants ont mis des pieds aux fesses aux repré­sen­tants de l’État. S’ils l’ont fait à l’époque, pourquoi on le refe­rait pas aujourd’­hui ?

Editions FLBLB 2015, format cartonné horizontal

1871
Product added to wishlist