Tariq Ramadan. Histoire d'une imposture (Ian Hamel)

Tariq Ramadan. Histoire d'une imposture (Ian Hamel)

22,50 €
TTC

Une enquête approfondie et de plusieurs années par le journaliste Ian Hamel, qui met en avant la façon dont Tariq Ramadan a construit l'imposture d'un faux modéré et d'un faux humaniste... doublé d'un véritable prédateur sexuel. Il y a tout dans ce livre : le faux soutien à la Palestine, le faux islam modéré, les vrais revenus tirés du soutien au Quatar, et la réalité des déviances sexuelles...

 

Durant un quart de siècle, l'icône Tariq Ramadan ne serait pas montée si haut (avant de dégringoler si bas) s'il n'avait bénéficié de l'appui d'autant d'" idiots utiles ". Qu'il s'agisse de dignitaires catholiques, de responsables de la Ligue de l'enseignement et de la Ligue des droits de l'homme, de militants socialistes, trotskistes et écologistes, de chercheurs, d'intellectuels, de journalistes ou d'animateurs de télévision. 

Au XXe siècle, les " idiots utiles " - pour reprendre l'expression chère à Lénine - fermaient les yeux sur le goulag, les famines et les purges sanglantes. Au XXIe siècle, les nouveaux " idiots utiles " feignent d'ignorer la conception réactionnaire de l'islam promue par la Confrérie des frères musulmans, créée en Egypte en 1928 par Hassan al-Banna, le grand-père de Tariq Ramadan et enracinée en Europe à partir de 1958 par son gendre, Saïd Ramadan, le père de Tariq Ramadan.

477 pages. Flammarion. Grand format. Janvier 2020.

Type article
Livres
Product added to wishlist