La croisade anti-genre. Du Vatican aux manifs pour tous

La croisade anti-genre. Du Vatican aux manifs pour tous

14,00 €
TTC

L'extrême droite s'est attaquée à la fameuse, mais si mal connue, théorie du genre.... Une véritable croisade réactionnaire, qui a eu des effets terribles et mérite être analysée pour être combattue...

de Sara Garbagnoli et Massimo Preano.

 

L’église catholique et ses alliés en croisade contre les politiques du genre et de la sexualité.

Qu’est-ce que « la théorie du genre » ? Qui s’y oppose et pourquoi ? Ce livre analyse les tenants et aboutissants d’une croisade lancée dès les années 1990, par le Vatican. Depuis, d’amples mobilisations hostiles à « la théorie du genre » ont été organisées dans des nombreux pays par des groupes catholiques déjà engagés dans la lutte contre l’avortement et l’euthanasie, pour réaffirmer l’« ordre naturel » du sexe et de la sexualité. Cet ouvrage révèle comment cette campagne transnationale a accompagné l’émergence d’un mouvement « anti-genre », en s’appuyant sur les cas d’étude français et italien.
Pourquoi et comment le concept féministe de genre est-il devenu l’ennemi principal du Vatican? En étudiant la genèse et la logique de l’argumentaire « anti-genre », en reconstituant les étapes de la mobilisation qui en a fait une cause militante, cet ouvrage apporte un éclairage incontournable pour comprendre les enjeux et le succès de cette nouvelle croisade. Réactionnaire et anti-démocratique, elle est porteuse d’une contre-révolution épistémologique et politique. 

Editions Textuel 2017, 128 pages.

Type article
Livres
1871
Product added to wishlist