LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)
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LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 10 ans)

LINCOLN SE MET AU VERT (un jeu de société et de cartes à partir de 8 ans)

12,23 €

Ceci est un jeu d’observation et de rapidité. Ça veut dire qu’il faut être vif de l’œil et de la main, vous voyez ?

Faîtes gaffe parce que l’action d’un joueur déclenche immédiatement l’action des autres… Alors si, comme moi, vous n’êtes pas très vif, vous risquez d’en prendre plein la face !

 

“Lincoln, c’est moi.

Je sais, j’ai le même nom qu’un président connu mais c’est comme ça. Ne me fatiguez pas avec vos questions inutiles.

Moi je suis un héros de bande dessinée, un justicier de western plus exactement. C’est Dieu lui-même qui m’a désigné à ce poste et pour tout vous dire, ça ne m’a rapporté que des ennuis. Surtout que le Diable lui-même est venu mettre son nez dans l’histoire. Alors depuis quelques temps, j’essaie désespérément de me débarrasser de ces deux pénibles et de me mettre au vert.

Donc, pour être peinard, je suis venu me planquer avec quelques potes dans une ferme paumée, loin de tout.

Le souci, c’est qu’on n’est pas des paysans, on est juste une bande de ploucs du far west et c’est rapidement devenu un drôle de bazar par ici. Tout le monde a perdu ses affaires et chacun accuse l’autre d’être le responsable de toute cette pagaille.

Alors ça me fait un peu mal de le dire, mais on va avoir besoin d’aide pour que chacun retrouve ce dont il a besoin avant qu’on ne s’entretue.

On pourra peut-être enfin se la couler douce après ça.”

Comment ça marche ?

Chaque joueur jouera le rôle d’un personnage de la série qui devra retrouver 3 affaires à lui. On retourne les cartes de la pioche que l’on pose sur le tas de notre choix, et dès que l’on trouve nos 3 machins sur 3 cartes différentes, alors on peut en taper 2 (parce qu’on n’a que 2 mains) et un autre joueur peut taper la 3ème carte ! Si on n’a fait aucune erreur, chacun gagne les cartes qu’il a tapées, ça lui fera autant de points à la fin. Si on se trompe… Ben on doit rendre des cartes déjà gagnées !

Le truc fun

Ce système de jeu permet ainsi que lorsqu’un évènement amène un joueur à être actif et à gagner des points, ça ouvre la possibilité aux autres joueurs de gagner des points bonus… L’action d’un joueur déclenche donc celle des autres !

L'auteur explique son jeu :

"Chaque joueur a devant lui une carte Personnage, sur laquelle figurent 3 objets. Cette carte doit bien être visible de tous durant toute la partie.

On mélange toutes les cartes de jeu (qui représentent au recto un coin de la ferme, et au verso ce même endroit avec 1, 2 ou 3 objets) que l'on dispose en tas, objets cachés, au milieu de la table. A mon tour de jeu, je retourne la première carte du tas sur un des 4 tas autour. Je choisis sur quel tas je pose la carte retournée, sauf si (comme en début de partie évidemment) un ou plusieurs tas sont vides : je dois alors prioritairement les remplir.

Dès qu'un joueur voit les 3 objets de sa carte Perso sur 3 cartes différentes autour de la pioche, alors il en tape 2, permettant à un autre joueur de taper la carte contenant le 3ème objet. Le joueur actif prend les 2 cartes qu'il a tapées, et aura 2 points, et l'autre prend aussi sa carte, ce qui lui permettra d'avoir un point bonus. Mais attention, car quand on prend des cartes, on génère parfois automatiquement de nouvelles combinaisons ! Bien entendu, toute erreur est pénalisée en rendant des cartes précédemment gagnées…

Quand la pioche est vide, la partie est terminée et chacun compte ses cartes accumulées.

Ce système de jeu permet ainsi que lorsqu'un évènement amène un joueur à être actif et à gagner des points, ça ouvre la possibilité aux autres joueurs de gagner des points bonus…

Et quand on est des experts, on peut ajouter 4 variantes, qui peuvent se combiner entre elles pour tout bien compliquer comme il faut." 

(Florent Toscano, l'auteur)

3 à 6 joueurs, des parties de 10 mn, 45 cartes et un livret de règles.

Type article
Jeux
OK
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