Harcèlement. Ca a commencé par une...

Harcèlement. Ca a commencé par une plaisanterie...

Oskar Editions
11,33 €

Valentin est seul face à la violence. Seul dans un collège où aucun professeur, aucun éducateur ne s'est aperçu de sa souffrance... Comment se défendre alors, quand on a perdu tout espoir, comment s'en sortir quand on a perdu le goût de vivre ?

 

Un commentaire trouvé sur Internet à propos de Harcèlement, écris par une lectrice adolescente de toute évidence :

 

Le livre "Harcèlement", écrit par Guy Jimenes et publié en octobre 2012, parle de Valentin qui est seul dans son école parce qu'il n'a pas d' amis. Tous sont contre lui. Les "amis" de Valentin ne l'aiment pas vraiment.

Le livre est bien écrit pour les adolescents de mon âge. Il existe des scènes que je peux comparer à mon quotidien. J'aime bien la façon dont le livre explique la situation entre les problèmes des enfants, c'est à la fois dramatique et  très drôle! C'est amusant de lire le livre parce qu'il y a beaucoup de plaisanteries comme par exemple le fait que les autres donnent des surnoms à Valentin. Un des noms est " le nez rose". Valentin est une personne intéressante et quand on commence à lire des choses sur lui et son histoire on ne peut pas s'arrêter. Je me suis faite plaisir à lire le livre. Il y avait des passages drôles, tristes, des moments spectaculaires et quelques points très intéressants. Le livre n'était jamais ennuyeux .

Malheureusement je trouve que les liens d'un chapitre à l'autre sont mal gérés. Mais je pense que c'est une question de goût du lecteur.

Je le recommande à toutes les personnes qui sont victimes d'intimidation, à celles qui veulent s'instruire sur ce sujet ou voir ce que cela signifie de vivre cette douloureuse expérience.

Le livre a répondu à toutes mes attentes. Il était et est toujours l'un des meilleurs livres en français que j'ai jamais lu.

Hannah

Type article
Livres
OK
3 Produits
Product added to wishlist