BD La jeunesse de Staline, Tome 1.

BD La jeunesse de Staline, Tome 1.

17,00 €
TTC

Une vie aux allures de roman d'un personnage historique terrifiant.

 

Moscou, 1931. Au coeur du Kremlin, Staline, tout à sa paranoïa démente, d'une violence froide, se décide sur un coup de tête à raconter les premières années de sa vie. Dans la nuit qui tombe sur le Kremlin, il entame une terrible confession, qu'il dicte à un pauvre secrétaire du Parti, terrifié. De son enfance perturbée à Gori au séminaire de Tiflis, des hold-ups, coups de force sanglants et premières grèves à Bakou jusqu'aux prisons de Sibérie, nous assistons à la naissance d'un monstre, que ses parents et amis appelaient alors affectueusement : "Sosso".

Né en 1965, Éric Liberge déclare avoir toujours dessiné. Depuis 1977, il hantait déjà ses feuilles volantes avec des fresques entières de petits squelettes. En 1996 il se lance dans le projet "Monsieur Mardi-Gras Descendres". Ce sont les revues PLG, Ogoun et Golem qui, les premières, acceptent de publier quelques courts extraits du "Petit monde du Purgatoire". Achevé en 1998, le tome 1, "Bienvenue !", est publié par Zone créative.

Arnaud Delalande est écrivain et scénariste. Il a obtenu en 1998 le prix Evasion des Relais H et le prix de la Fondation de France pour Notre-Dame sous la terre, tandis que L'Eglise de Satan lui a valu le prix Jean-d'Heurs du roman historique en 2002. L'oeuvre d'Arnaud Delalande est aujourd'hui traduite dans une vingtaine de pays.

Journaliste, Hubert Prolongeau a publié plusieurs essais et romans, notamment Sans domicile fixe, Américain, américain, Le baiser de Judas, Le curé de Nazaret et La cage aux fous. Après L'assassin de Bonaparte et Bonaparte et le mort du Diwan, Bonaparte et la machine infernale est la dernière enquête inédite de Sébastien Cronberg

Type article
BD
1871
Product added to wishlist