La vie et demie (Sony Labou Tansi)

La vie et demie (Sony Labou Tansi)

6,64 €

Le grand roman drôle et tragique de la dictature, des folies sanguinaires et des délires de persécution d'un Ubu africain, par l'un des plus grands écrivains congolais. Que la dictature a laissé mourir du SIDA en lui refusant l'accès aux soins... On frémit, on rit et on s'étonne de ces détours poétiques et tragiques qui dépeignent avec tant de force la réalité de tant de pays africains... 

 

Le Guide Providentiel, "fourni par la puissance amie" (la France), fait régner sur le peuple de Katamalanasie sa dictature absurde et sanglante. Dans ce pays maudit, les vivants ont à peine le droit de vivre et les morts refusent de mourir. Les guerres, les croyances et les amours se succèdent, déroulant la fable visionnaire d'un monde bien réel. Sony Labou Tansi est né en 1947 au Congo Brazzaville, où il fut un opposant fameux avant d'être condamné à y mourir par le régime de Pascal Lissouba, en 1995. Romancier, poète et dramaturge, il est l'auteur de six romans et de nombreuses pièces de théâtre. La Vie et demie est son roman le plus célèbre, le cri de tout un peuple pour la liberté. 

"Au fond, la terre n'est plus ronde. Elle ne le sera jamais plus. La Vie et demie devient cette fable qui voit demain avec des yeux d'aujourd'hui."

Points Seuil.

Type article
Livres
1871

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist