Avec un peu d'amour et de chocolat. Aminata (Christian Grenier)

Avec un peu d'amour et de chocolat. Aminata (Christian Grenier)

Derniers articles en stock
12,95 €
TTC

En aidant une dame à monter ses bagages dans le train, elle remarque quelque chose d'étrange dans les toilettes... et découvre Aminata, une jeune fille noire de son âge, affolée et en pleine hémorragie, à cause d'une infibulation. Menacée d'un mariage forcé et d'une expulsion, la jeune fille est en fuite. Mais elle est sans papier, sans argent. Emma décide de lui venir en aide...

 

Emma Dufay a 17 ans. Fille unique, elle vit à Paris avec ses parents, qui sont au bord de la séparation. Emma adore lire et vient de participer à un concours de nouvelles organisé par la revue Jeunes écrits ; elle attend les résultats avec impatience. Ce 3 juillet au matin, Emma, en retard, court pour attraper son train. Direction le Périgord, où ses grands-parents paternels l'attendent. Mais, arrivée à la gare Montparnasse, Emma hésite à acheter le nouveau numéro de Jeunes écrits qui vient de sortir... A-t-elle le temps de le faire sans rater son train ?

Avec un peu d'amour et de chocolat est une série de roman (L'écolo, L'écrivaine, L'attentat...) autour des différents destins possibles d'Emma, modifiés par un simple hasard... à moins que ?

Proposition n°3 : Aminata
Emma rate son train. En aidant une vieille dame à monter ses bagages, son regard se pose sur la porte des toilettes. Elle découvre alors Aminata, une jeune fille noire de son âge, affolée et en détresse : victime d une infibulation, elle fait une hémorragie. Menacée d'un mariage forcé et d'un retour au pays, la jeune fille est en fuite. Mais elle est sans papier, sans argent. Emma décide de lui venir en aide...

Un avis glané sur http://www.babelio.com :

"Du coté de l'écriture: C'est encore une très belle enquête avec un suspens très bien mené dans laquelle on ne s'ennuie pas. Les pages défilent toutes seules grâce à l'écriture fluide de l'auteur qui est vraiment agréable. J'ai une fois de plus adoré les personnages et vivre ainsi cette autre version avec les personnages de l'attentat est vraiment très sympathique. J'aime beaucoup la plume de Christian Grenier que je trouve très addictive, quand on commence le roman on a juste envie s'est de ne pas être dérangé pour continuer la lecture et découvrir ce qui arrive à notre héroïne."

Editions Oskar. 180 pages. 2015. A partie de 11 ans.

Type article
Livres
OK
1 Article
Product added to wishlist