Les enfants de la Résistance. L'escalade (BD tome 4)

Les enfants de la Résistance. L'escalade (BD tome 4)

12,00 €
TTC

Cet épisode insiste tout particulièrement sur la tournure que prennent les évènements concernant les Juifs. Ici les auteurs traitent le problème des dénonciations qui n’étaient parfois même pas fondées, mettant en danger les personnes dénoncées, mêmes si elles n’étaient pas juives. La rafle à Paris est ici aussi abordé, et bien évidemment les déportations.

 

Avec ce quatrième épisode, Dugomier & Ers entrainent le lecteur dans l’année 1942 où les différents mouvements de la résistance durant la deuxième guerre mondiale sont encore dispersés. Les trois héros des albums précédents, à savoir les enfants François, Lisa et Eusèbe continuent leurs actions de résistance de façon locale sans encore se rendre compte qu’ils font partie d'un rassemblement initié par un homme qui deviendra plus tard l’icône de la résistance Jean Moulin. Cet épisode insiste tout particulièrement sur la tournure que prennent les évènements concernant les Juifs. Ici les auteurs traitent le problème des dénonciations qui n’étaient parfois même pas fondées, mettant en danger les personnes dénoncées, mêmes si elles n’étaient pas juives. La rafle à Paris est ici aussi abordé, et bien évidemment les déportations.

Une sombre page de cette guerre ici traitée toujours du point de vue des trois enfants ce qui conduit le lecteur à découvrir et à interpréter chaque étape de l’histoire à travers le regard des trois petits héros. Le graphisme reste conforme aux albums précédents. Une sage utilisation de la mise en page qui cadence parfaitement le rythme de chaque scène. Avec une mise en couleur qui s’adapte à la dramaturgie de chaque situation. L’utilisation d'un trait net et propre souligne parfaitement les émotions des personnages et permet une lecture visuelle très appréciable. 

Tome 4. Grand format couleur. Editions Le Lombard. 48 pages.

Type article
BD
1871
Product added to wishlist