Murray Bookchin et l'écologie...

Murray Bookchin et l'écologie sociale. (Vincent Gerber et Floréal Roméro)

Derniers articles en stock
7,58 €

Décentralisation, démocratie directe et locale, économie morale et municipalisée, de la pensée de Bookchin découle une écologie sociale humaniste, rationnelle et optimiste, attachée aux possibilités du futur plutôt que guidée par un monde « réel » désenchanté.

 

En instaurant la propriété communale des moyens de production, Bookchin propose de créer des espaces – ouverts sur l’extérieur –, où, en harmonie avec l’environnement, chacun, en prenant part aux décisions collectives, exprime pleinement son potentiel et ses aspirations.

La vie de l’écologiste Murray Bookchin aura été exem­plaire. Son engagement politique et théorique constitue un modèle de profondeur et de courage. Indépendamment du destin que l’avenir réserve à sa doctrine, indépendamment du souvenir des disputes intellectuelles auxquelles il a participé, Murray Bookchin restera une référence majeure pour quiconque s’inté­resse aux causes de la crise écologique et à son dépassement. Ma rencontre avec ce personnage, il y a une vingtaine d’années, a été mémorable et continue d’être une source d’inspiration.

Editions Le Passager clandestin

Type article
Livres
OK
1 Article

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist