Paul Watson - Sea Shepherd, le combat d'une vie

1871

Nouveau produit

Sea Shepherd est sans doute l'organisation de défense des océans la plus combative au monde et entend bien le rester.

Plus de détails

18,95 €

Ajouter à ma liste d'envies

Livraison prévue : 25/07/2020

Fiche technique

Type articleLivres

En savoir plus

En 2017, l'association Sea Shepherd fondée par le capitaine Paul Watson fête ses 40 ans. Quarante ans de lutte pour la préservation des océans. Quarante ans sur la ligne de front. Sa tête mise à prix par la mafia taïwanaise, son nom inscrit sur la notice rouge d'Interpol suite aux mandats d'arrêt lancés par le Costa Rica et le Japon, une arrestation en Allemagne qu'il quitte en catimini... Non, il ne s'agit pas du scénario du dernier 007, mais de quelques-uns des événements qui ont ponctué la vie mouvementée de Paul Watson ces cinq dernières années.

Adulé par les uns, qualifié d'écoterroriste par les autres, il a trouvé refuge deux années durant en France. Un exil pendant lequel il a témoigné sans relâche des actions de Sea Shepherd, participé à la COP21 et rédigé un manifeste au titre éloquent, Urgence ! Si l'océan meurt nous mourrons (Glénat, 2016). Depuis l'arrestation de Paul Watson à Francfort en 2012, Sea Shepherd n'a jamais mené autant de missions et quelques-unes des campagnes les plus importantes ont été lancées.

Militante écologiste, auteure et conférencière, Lamya Essemlali a rejoint Sea Shepherd en 2005. Au retour de sa première mission en Antarctique en 2006, elle fonde Sea Shepherd France tout en terminant un master en sciences de l'environnement. Elle organise en parallèle plusieurs campagnes internationales, en Méditerranée, en Afrique de l'Ouest ou encore aux îles Féroé. Codirectrice de Sea Shepherd Global depuis 2013, elle lance plusieurs projets en France et à l'international : anti-braconnage de terrain, recours juridiques et sensibilisation du grand public aux enjeux liés à la défense de la vie marine.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Paul Watson - Sea Shepherd, le combat d'une vie

Paul Watson - Sea Shepherd, le combat d'une vie

Sea Shepherd est sans doute l'organisation de défense des océans la plus combative au monde et entend bien le rester.

30 other products in the same category:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...