Sans haine sans armes sans violence (HK)

Sans haine sans armes sans violence (roman d'HK)

10,00 €
TTC

HK l'auteur et interprète du groupe HK et les Saltimbanks nous régale régulièrement de romans courts et bien ficelés, tendres et engagés, qui lui permettent de développer ce qu'il esquisse dans es chansons. Ce nouveau roman se penche sur ce que pourrait être le monde d'après la folie COVID...

 

Un soir d’avril, alors qu’un virus a poussé la moitié de la planète à se confiner chez soi, Sandrine traverse un Paris quasi-désert pour retrouver son amie Annie, convalescente : « Je reviens de loin, ma belle, je l’ai eu, enfin c’est plutôt lui qui m’a eue, et c’était pas une petite grippe… » C’est ainsi qu’une caissière et une jeune retraitée se mettent en tête de créer un collectif d’écrivains occasionnels : un journaliste, un ouvrier, un ancien résistant, un enseignant en mathématiques, une historienne, une chercheuse et une avocate. Ensemble, ils vont écrire « l’après », conjuguer enfin le Moi en Nous et, « comme le chant des oiseaux aux premières aurores », annoncer le jour nouveau.

Le lecteur rencontrera au fil du roman autant de narrateurs que de personnages, et réfléchira avec eux à la société dans laquelle il veut vivre, dans un monde qui se ré-invente… Un roman tendre et sérieux d’un HK qui écrit comme il chante.

L'auteur :

Kaddour Hadadi (HK), né à Roubaix en 1976, est auteur-compositeur-interprète. Citoyen du monde et passionné d’écriture, il signe ici son quatrième roman. Il est l’auteur chez Riveneuve de J’écris donc j’existe (2012), sorti l’année du succès de la chanson « On lâche rien », Néapolis (2014) et Le Cœur à l’outrage (2017), adapté en pièce de théâtre musical ; et plus récemment de la BD Dounia, l’or bleu (2019) avec le dessinateur Cédric Van Onacker.

Editions Riveneuve 2020, 180 pages.

Type article
Livres
OK

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist