Destin politique et soupe aux (grosses) légumes

Destin politique et soupe aux (grosses) légumes

Derniers articles en stock
8,00 €
TTC

Gabriel Ferrandis se souvient de son « irrésistible ascension » à l’intérieur d’un grand parti politique. . Quelque chose s’est détraqué… Ce serait presque trop facile de prendre le pouvoir, et pour quoi faire, pour vivre dans quel monde ? En tirant un fil de sa conscience, voilà toute sa vie remise en question.

 

A travers un docu-fiction dont les personnages et les faits sont bien réels, Emmanuel Delattre, d’une écriture humoristique et cinglante, dresse une fresque « picaresque ». Artiste de la politique, il nous fait visiter le labyrinthe de ce parti où les portes claques, les courants débordent, avec ses créatures étranges : ventres-à-terre statufiés, jeunes loups affamés, militants outragés, élus sublimés, batailles homériques, débats pathétiques, mais programmes toujours formidables !
C’est aussi l’histoire d’une mairie et un coup de chapeau à tous ceux qui ne cherchent ni le pouvoir ni l’argent, mais seulement à faire vivre la démocratie au quotidien.

Et au final, c’est un questionnement très pertinent face aux terribles mutations qui attendent notre société, pour le pire ou le meilleur. Question de choix d’adultes responsables… n’est-ce pas ?

Emmanuel Delattre a un passé de responsable au sein du parti socialiste, sur l'agglomération Lyonnaise, qui lui a inspiré son héros. Il dirige maintenant une compagnie de théâtre et continue son action politique sous d’autres formes.

Type article
Livres
OK
2 Produits
Product added to wishlist