- Promo !
- -6,00 €
Alès 2013. L'abolition est en marche (David Joly)
Le récit haletant et militant d'une mobilisation exemplaire contre un week-end de barbarie taurine, pardon de corrida, à Alès (Gard)... dont on ressort déterminé à se joindre aux prochaines actions menées contre cette torture parée sous les habits de la culture...
Les 11 et 12 mai 2013, des milliers de personnes ont répondu présent à l’appel à manifester dans les rues de la capitale des Cévennes lancé par le Comité Radicalement Anti Corrida (CRAC Europe) et des autres organisations anti corrida (Animaux en péril, Fondation Brigitte Bardot, Droits des animaux...). Les réseaux sociaux ont opéré à plein pour toucher les militants de la cause animale et les convaincre de venir s'exposer aux coups des "afficionados" de la "culture taurine" dont la violence est connue. Quelques-uns feront même le voyage de Belgique, Italie, Pays-Bas, etc.
C’est ce weekend de l’abolition que David Joly nous permet de revivre dans « Alès 2013 – L’abolition est en marche », témoignage remarquable d'une mobilisation contre la barbarie faite spectacle, un archaïsme qui ne survit que pour les petits profits d'une poignée d'acteurs sans légitimité. Comment peut-on encore laisser pratiquer des sévices graves et des actes de cruauté envers des animaux, le plus légalement du monde, au vu et au su de tous ?
108 pages. 56 photos. Publié en novembre 2013.
- Type article
- Livres