En mer, pas de taxis (Roberto Saviano)
En mer, pas de taxis (Roberto Saviano)
En mer, pas de taxis (Roberto Saviano)
En mer, pas de taxis (Roberto Saviano)

En mer, pas de taxis (Roberto Saviano)

25,00 €
TTC

Ce livre est un témoignage en réaction à une politique de mort programmée. Il dénonce la propagande et les mensonges sur l'immigration, à travers les paroles et les images de ceux qui ont vu, documenté, photographié et aidé...

 

"Il serait réducteur de considérer les photographies des traversées du désert, des prisons libyennes, des canots gonflables, des sauvetages en mer et des corps qui flottent sur l'eau comme des photos d'actualité ou des clichés militants. Tout cela nous concerne, tout cela constitue pour nous une information précieuse. Le message qui nous parvient peut devenir le carburant qui permettra de changer le cours des choses ou la pierre tombale qui signifiera leur fatale inévitabilité. A nous de choisir." Roberto Saviano.

En 2017, Luigi Di Maio, l'un des leaders du Mouvement 5 étoiles italien, qualifie de "taxis de la mer" les navires affrétés par des ONG humanitaires pour des opérations de sauvetage en Méditerranée, leur reprochant d'encourager le phénomène migratoire. Ce livre est un témoignage en réaction à cette déclaration. Il dénonce la propagande et les mensonges sur l'immigration, à travers les paroles et les images de ceux qui ont vu, documenté, photographié et aidé.

Biographie de Roberto Saviano

Roberto Saviano est né à Naples en 1979. Il est l'auteur du best-seller international Gomorra (Gallimard, 2007), d'Extra pure. Voyage dans l'économie de la cocaïne (Gallimard, 2014) et des romans Piranhas et Baiser féroce (Gallimard, 2018 et 2019). Depuis 2006, il vit sous protection policière en raison des menaces que lui valent ses enquêtes.

« L’écrivain italien lance un cri de résistance contre une Europe en train de mourir, tétanisée par la peur des migrants. Dans un livre à base de photos, d’interviews et de témoignages forts, il dénonce notamment les attaques contre les ONG, les renoncements de l’Europe et ses compromissions avec les trafiquants et les milices. Avant de «prendre position» pour ne pas laisser le terrain aux extrémistes et aux conspirationnistes. »
Arnaud Vaulerin, Libération

176 pages, grand format, gallimard, illustré, Beau livre

  • 04/03/2021
Type article
Livres
OK 1871
Product added to wishlist