Exils syriens - Parcours et ancrages (Liban, Turquie, Europe)

Exils syriens - Parcours et ancrages (Liban, Turquie, Europe)

Derniers articles en stock
9,48 €

Comment se pose la question migratoire pour le peuple qui compte le plus grand nombre de réfugiés dans le monde ? Ce titre se concentre sur l'exil syrien, en premier lieu vers le Liban. La Syrie est le pays qui a le plus de réfugiés internationaux au monde, en 2016, 5,5 millions de personnes avaient fui le pays. Ce que nous appelons en Europe crise des réfugiés est, au Liban, une crise nationale.

 

Comment se pose la " question migratoire " pour le peuple qui compte le plus grand nombre de réfugiés dans le monde ? Ce titre se concentre sur l'exil syrien, en premier lieu vers le Liban. La Syrie est le pays qui a le plus de réfugiés internationaux au monde ; en 2016, 5,5 millions de personnes avaient fui le pays. Ce que nous appelons en Europe " crise des réfugiés " est, au Liban, une crise nationale.
En décrivant une réalité très différente de la situation européenne par son intensité et ses enjeux, ce livre permet de renouveler notre compréhension de la prétendue crise à laquelle nous serions confrontés. Il revient sur les liens entre Libanais et Syriens ; il étudie aussi des parcours jusqu'en Turquie, en Allemagne et en France. Le qualificatif et le statut de " réfugié " occultent souvent la diversité des profils, des expériences ; face aux discours qui nous parlent des migrants dans leur ensemble, ce livre nous invite à considérer chaque cas comme une histoire unique.

127 pages

Type article
Livres
OK
2 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist