Un Conte de l'Estaque, tome 3 :...

Un Conte de l'Estaque, tome 3 : Marius et Jeannette. Sylvain Dorange.

Derniers articles en stock
14,22 €

Cette comédie romantico-révolutionnaire commence à l'Estaque : Marius, gardien d'une cimenteraie abandonnée surprend Jeannette à voler deux malheureux pots de peinture. Entre ces deux coeurs blessés, l'échange devient vite explosif. Bientôt, Marius et Jeannette ne pourront plus se passer l'un de l'autre. 

 

Marius et Jeannette, film événement de l'année 1997, a consacré un duo d'acteurs inoubliable : Gérard Meylan et Ariane Ascaride. Retrouvez leur franc-parler et leurs coups de gueule sous le trait du dessinateur Sylvain Dorange !

Les Editions Emmanuel proust closent avec ce tome 3 la trlogie des contes de l'Estaque, réalisée par Robert Guédiguian.
C'est le plus connu de ses trois films, à savoir Marius et Jeannette, qui est ici adapté en BD par le jeune Sylvain Dorange, déjà auteur des deux premiers albums.

Il confère à ce "conte" une atmosphère bon enfant et chaleureuse, tout à fait évocatrice de l'atmosphère dégagée par le film de Guédiguian.
Loin de faire un simple copier-coller des scènes originelles, il réalise là une véritable adaptation, relookant les personnages, insérant des petites respirations ici et là dans le récit.

Type article
BD
OK
1 Article
Product added to wishlist