Manuel indocile de sciences sociales. Pour des savoirs résistants (Fondation Copernic)

Manuel indocile de sciences sociales. Pour des savoirs résistants (Fondation Copernic)

Derniers articles en stock
25,00 €
TTC
Sans jargon, ni dogme, ni abstraction, ce livre fournit mille arguments contre les fausses évidences, partout répétées, qui célèbrent le marché, la mondialisation telle qu’elle est (soit-disant heureuse), les chefs de toutes sortes, le mérite scolaire, les fausses démocraties… Un manuel de résistance, indispensable contre la propagande néo libérale et de l'extrême droite !
 

Ce livre lève les silences ou les censures sur les mécanismes qui produisent, reproduisent les discriminations, les pollutions, l’exploitation au travail, la transmission des capitaux, le mépris des mondes populaires, les « racisations », l’hétéronormalité, les souffrances animales, les nourritures qui tuent, la marchandisation, la ruine organisée des services publics, des protections sociales, et le « chacun seul » qui s’ensuit…


Ce manuel indocile fourmille d’exemples issus des sciences sociales – l’histoire, l’économie, l’ethnologie, la sociologie, les sciences politiques, etc. Et montre comment l’ordre du monde que l’histoire a produit, notre histoire peut le défaire. Plus de 100 contributeurs : des sociologues, des économistes, des politistes, des historiens, des professeurs de lycée, des acteurs du mouvement social. Et plus de 100 sujets abordés, qui questionnent les « vérités » toutes faites, en montrant qui les produit, comment et pourquoi. 

Editions La Découverte 2019. 1030 pages.

Type article
Livres
1 Article

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist