Sandales de Palestine "Peace Steps"...
Sandales de Palestine "Peace Steps"...
Sandales de Palestine "Peace Steps"...
Sandales de Palestine "Peace Steps"...
Sandales de Palestine "Peace Steps"...
Sandales de Palestine "Peace Steps"...

Sandales de Palestine "Peace Steps" modèle Shufat SANS boucle au gros orteil et avec fleur

Derniers articles en stock
24,17 €

Des sandales équitables résistantes et élégantes à la fois ? Elles sont produites par une coopérative militante de Palestine, Peace Steps handcraft, qui finance le maintien de services psychosociaux et éducatifs pour les enfants des camps de réfugiés des territoires occupés par Israël...

Ce modèle est la version SANS boucle pour le gros doigt de pied, et AVEC une fleur de cuir discrète.

 

Peace steps hand crafts est une coopérative palestinienne créée en 2009. Elle confectionne à la main des sandales en cuir conçues avec des matériaux locaux et utilisant une main d’oeuvre locale. Elle fait ainsi l’éloge des produits traditionnels et du savoir faire historique de la Palestine concernant l’artisanat du cuir.

La coopérative est installée dans le camp de réfugié de Kalandia (Cisjordanie occupée), qui se situe à 12 km au nord de Jérusalem et à 5 km au sud de Ramallah. Les bénéfices produits par la coopérative sont reversés aux services sociaux pour enfants des camps de réfugiés de Kalandia et Shu’fat.

La coopérative est gérée par un conseil composé de 2 directeurs des services sociaux pour enfants (l’association AI Quds du camp de Shu’fat et le centre pour enfants du camp de Kalandia), 2 coordinateurs éducatifs responsables des services mentionnés et un représentant de l’ONG Venta di terra (son partenaire italien). La coopérative emploie 7 personnes, vivant tous dans les camps de réfugiés.

Les services sociaux soutenus financièrement par la coopérative, organisent des activités parascolaires ainsi que le soutien social et psychologique des enfants et de leurs familles dans les camps de réfugiés de Shu’fat (Jérusalem Est) et de Kalandia (Ramallah). Les services sont dirigés par des équipes d’éducateurs, de psychologues et de travailleurs sociaux. Ils luttent pour développer une culture de la paix et des alternatives concrètes à la violence et au manque de perspective engendré par le conflit militaire.

ATTENTION : la photo ne correspond pas exactement au produit, puisque cette version n'a pas de petite boucle au gros orteil.

Type article
Vêtements divers
CODE BARRE
2 Produits
4000000057390
400000057392

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist