Anaïs Nin Sur la mer des mensonges (une BD de Léonie Bischoff)

1871

Nouveau produit

22,75 €

Fiche technique

Type articleBD

En savoir plus

Début des années 30. Anaïs Nin vit en banlieue parisienne et lutte contre l’angoisse de sa vie d’épouse de banquier. Plusieurs fois déracinée, elle a grandi entre 2 continents, 3 langues, et peine à trouver sa place dans une société qui relègue les femmes à des seconds rôles. 

Elle veut être écrivain, et s’est inventé, depuis l'enfance, une échappatoire : son journal. Il est sa drogue, son compagnon, son double, celui qui lui permet d’explorer la complexité de ses sentiments et de percevoir la sensualité qui couve en elle. C’est alors qu’elle rencontre Henry Miller, une révélation qui s’avère la 1re étape vers de grands bouleversements.

3 T pour Télérama (début de l'article :)

Il aura fallu huit années de travail à Léonie Bischoff pour achever l’album qu’elle a consacré à l’écrivaine américaine, pionnière de la littérature érotique. De son éclosion artistique à son “consentement sans limite”, la dessinatrice suisse s’est attachée à retracer l’itinéraire de cette précurseuse du polyamour.

Léonie Bischoff a « rencontré » Anaïs Nin sur les rayons d’une bibliothèque lorsque elle faisait du baby-sitting. Depuis elles ne se sont plus quittées, si bien que la dessinatrice suisse, installée en Belgique, a décidé de lui consacrer un album, Anaïs Nin. Sur la mer des mensonges. Une œuvre au long cours : quelque huit ans de réflexions, de recherches et de tentatives avortées, à l’issue desquels elle a enfin trouvé l’indispensable fil d’Ariane pour ne pas s’égarer dans la psyché et les écrits labyrinthiques de l’écrivaine caméléon. Le résultat ? Un album aussi passionnant qu’inspiré sur les années de formation d’une artiste à la recherche d’elle-même dans le Paris des années 1930...

Une bande-dessinée des éditions Casterman 2020, 192 pages, couleurs.

Avis

Aucun avis n'a été publié pour le moment.

Donnez votre avis

Anaïs Nin Sur la mer des mensonges (une BD de Léonie Bischoff)

Anaïs Nin Sur la mer des mensonges (une BD de Léonie Bischoff)

30 other products in the same category:

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...