Moko, le "8 Américain" des langues africaines
Moko, le "8 Américain" des langues africaines
Moko, le "8 Américain" des langues africaines
Moko, le "8 Américain" des langues africaines

Moko, le "8 Américain" des langues africaines

Derniers articles en stock
19,00 €
TTC

Le 8 Américain en langues Africaines

Faites correspondre les cartes par couleur, chiffre ou symbole…. tout en apprenant le Bambara, Lingala, Peul et Swahili !

Soyez le plus rapide à abattre toutes vos cartes. N’oubliez pas de prononcer “Moko” dans la langue africaine de votre dernière carte.

 

Moko (jeu de cartes) Soyez le plus rapide à abattre toutes vos cartes. Combinez les chiffres et les couleurs. N’oubliez pas de prononcer “Moko” dans la langue africaine de votre dernière carte. Vous aimez les 8 américain ? Vous allez adorer Moko. Le but du jeu est simple : se débarrasser de toutes ses cartes tout en déjouant au mieux les attaques de l’adversaire.

Comment jouer à Moko ?

Chaque joueur reçoit 8 cartes en début de partie. Le reste est posé face contre table et servira de pioche pour le reste de la partie. Le donneur retourne la première carte de la pioche. La partie démarre dans le sens des aiguilles d’une montre par le joueur à la gauche du donneur. Celui-ci doit poser une ou plusieurs cartes de son jeu sur la carte centrale. Pour être posée, une carte doit obligatoirement être : – de même couleur que la carte centrale – de même chiffre ou nombre – une carte spéciale – Lorsqu’un joueur ne peut poser une carte, il pioche une carte. Cette dernière peut être jouée si elle correspond aux caractéristiques, si non, le joueur la garde dans on jeu. 

Lorsqu’il ne reste plus qu’une carte dans la main d’un joueur, ce dernier doit créer “Moko”, “Kélen”, “Go’o”, ou “Moja” selon la carte en main. S’il oublie ou est pris de viteresse par un adversaire qui annonce “Contre-Moko”, le joueur devra alors piocher deux nouvelles cartes. Le premier joueur à s’est débarassé de toutes ses cartes remporte la manche, tandis que les autres joueurs décomptent les points. 

Comment ça marche ? 

Chaque joueur reçoit 8 cartes en début de partie et le reste servira de pioche pour la partie. Le donneur retourne la première carte de la pioche. 

La partie démarre dans le sens des aiguilles d’une montre. Les joueurs doivent poser une ou plusieurs cartes de son jeu sur la carte centrale. Elle doit obligatoirement être :

      • de la même couleur que la carte centrale 
      • du même chiffre ou nombre
      • du même symbole
      • ou une carte spéciale (noire)

Lorsqu’un joueur ne peut poser une carte, il pioche une carte. 

 Lorsqu’il ne reste plus qu’une carte dans la main d’un joueur, il doit crier « moko », « kélen », « go’o » ou « moja » selon la carte en main. S’il oublie ou est pris de vitesse par un adversaire qui annonce « contre-moko », le joueur devra alors piocher deux nouvelles cartes. Le premier joueur à se débarrasser de toutes ses cartes remporte la manche.

RATATINE TES AMIS EN BAMBARA, LINGALA, PEUL & SWAHILI !

En fait le 8 Américain c'est le fameux UNO, ici associé à la valorisation des langues du continent africain :-)

Type article
Jeux
OK
2 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist