Je veux aller à la mer, où l'on...

Je veux aller à la mer, où l'on apprend que la mer est à 503 km (Jo Hoestlandt et Jean-Pierre Blanpain)

Oskar Editions
Derniers articles en stock
14,20 €
TTC

Johnny adore aller à la bibliothèque avec sa classe, mais pas pour les raisons qu’on croit : les livres et la poésie de Prévert, il s’en fiche un peu, lui, ce qu’il préfère, c’est monter dans le bus et s’installer juste derrière le chauffeur pour bien voir la route. Johnny aime les voyages et rêve d’aller à la mer, mais la mer c’est loin et c’est cher comme dirait son père. Sauf si...

 

Un texte fort et juste de Jo Hoestlandt avec des illustrations en bichromie bleu et noir de Jean-Pierre Blanpain qui en font un album original et profond, à mettre entre toutes les mains.

Jo Hoestlandt est née en 1948 et vit à Rueil-Malmaison. Après des études de Lettres à Paris, elle enseigne la littérature pendant trois ans avant de se consacrer à l’écriture presse et édition. Elle a créé et anime des ateliers de lecture et d’écriture pour les enfants. Elle pense qu’on peut leur parler de tout, il suffit juste d’utiliser des mots et des phrases simples. Jo Hoestlandt publie entre autres chez Actes Sud, Syros, Casterman, Bayard, Nathan et Thierry Magnier.
Elle a reçu de nombreux prix dont deux fois le Prix Chronos, et le grand prix de Bologne pour son album La grande peur sous les étoiles (Syros). Dans cette collection, elle a signé Le bébé tombé du train, déjà 13 sélections. Jean-Pierre Blanpain est né en 1944 dans la Sarthe et vit en Isère. Peintre, il fait aussi de la gravure, de la sculpture et de la couture. Accessoirement, il cuisine, fait des confitures ou s’occupe de son jardin.
Entre-deux, il prend la plume pour écrire des poèmes ou des textes. Du coup, malgré lui il est devenu auteur-illustrateur pour la jeunesse. Il publie entre autres aux éditions Thierry Magnier.

Type article
Livres
OK
2 Produits
Product added to wishlist