Ku Klux Klan, les cagoules de la terreur

Ku Klux Klan, les cagoules de la terreur

Oskar Editions
Derniers articles en stock
9,95 €
TTC

Ce roman nous plonge au cœur d’une période tragique de l’histoire des États-Unis, marquée par la violence raciste d’une société secrète terrifiante, le Ku Klux Klan.

 
Presque un an s’est écoulé depuis que le jeune Jim Caldwell a assisté à la remise de la médaille d’honneur par le président Obama à son grand-père, Bill Caldwell, pour le récompenser de ses combats antiracistes. Jim passe quelques jours chez son grand-père et, à cette occasion, ce dernier va lui raconter la naissance du Ku Klux Klan. Peu à peu Jim va apprendre comment, en 1963-1964, son grand-père et sa grand-mère, Angéla, ont mené le combat des Civil Rights Workers, dans un Sud où la vie des Noirs et de ceux qui ont choisi de les défendre ne vaut rien et où le Klan fait régner la terreur… À partir de dix ans.
 

L'auteur : Roger Martin est le fondateur du Sursaut, une association luttant contre l’extrême droite, qu’il préside de 1997 à 2000. Écrivain, spécialiste de l’extrême droite et plus particulièrement de l’ultra-droite américaine, il est aussi auteur de romans policiers et de BD. Sa série « AmeriKKKa » a d’ailleurs rencontré un grand succès. 

Type article
Livres
OK
2 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist