Péché originel - Le Pape François seul contre la corruption

Péché originel - Le Pape François seul contre la corruption

21,00 €
TTC

Depuis le pontificat de Paul VI, le Vatican est le théâtre de scandales jamais élucidés qui paralysent les réformes récemment engagées par le pape François. 

 

Cette nouvelle enquête de Gianluigi Nuzzi jette la lumière sur quelques-uns de ces secrets : la mort mystérieuse de Jean-Paul Ier et sa rencontre décisive, jamais relatée jusqu'à présent, avec Mgr Marcinkus ; la négociation secrète entre le Vatican et le parquet de Rome pour clore l'enquête sur la disparition d'Emanuela Orlandi ; les mouvements de capitaux illicites d'une ampleur phénoménale à l'IOR ; les complots liés au trafic de drogue ; l'existence d'un lobby homosexuel au Saint-Siège ; les multiples chantages décrits ici, preuves à l'appui, pour la première fois. 
Cet ouvrage est le fruit de nombreuses années de recherches d'un des plus grands spécialistes du Vatican attaché à défendre cette institution contre les pratiques qui la minent depuis des décennies.

Gianluigi Nuzzi est un journaliste milanais qui travaille notamment pour Le Corriere della Sera et la chaîne Rete 4. Son dernier livre, Péché originel, est la continuation de l'enquête palpitante entamée avec Vatican S.A. (Hugo, 2011), Sa Sainteté (Privé, 2012) et Chemin de Croix (Flammarion, 2015) sur les soupçons de corruption et de trafics d'influence au coeur du Vatican.

Type article
Livres
1871
Product added to wishlist