La cause du peuple & Correspondance...

La cause du peuple & Correspondance Sand & Barbès

6,00 €
TTC

En 1848, à l'apogée de la révolution, George Sand lance un journal qu'elle appellera La Cause du Peuple. Engagée politiquement, la femme de Lettres participe à sa manière au combat républicain et à la défense de valeurs justes. 

 

Rédigé par George Sand elle-même, le texte d'intention du premier numéro exprime toute la responsabilité du peuple en vue de l'établissement d'un nouvel ordre social. Nous le reproduisons intégralement dans le présent ouvrage.

Notre souhait de publier quelques extraits de la correspondance entre les deux amis, George Sand et Armand Barbès, répond à la nécessité d'apporter un éclairage à l'époque particulière que fut l'année 1848. Cette correspondance débute dans l'agitation du premier semestre de l'année. De la révolution naîtra un certain nombre d'amitiés, et dans le cas présent une correspondance qui durera une vie entière. La question républicaine participe aux profonds échanges et révèle la similitude du combat. Ces deux êtres sont engagés dans une même lutte, une même soif d'expression puis de liberté. 

Type article
Livres
OK
6 Produits
Product added to wishlist