Le sabre et la machette. Officiers...

Le sabre et la machette. Officiers français et génocide tutsi (François Graner)

Derniers articles en stock
7,00 €
TTC

François Garner donne ici une démonstration remarquable de la culpabilité d'officiers et de personnalités politques françaises dans le dernier génocide du XXe siècle, celui des Tutsi du Rwanda. S'appuyant sur leurs propres déclarations, il décrypte leurs mensonges, leur cynisme...

 

 

Evénement majeur, ce génocide s'est déroulé au Rwanda au vu et au su de toute la communauté internationale : pire : il était totalement évitable, empêchable, et préparé de longue date... À partir du 7 avril 1994, près d'un million de Tutsis sont tués en 3 mois. Depuis, le déni s'est installé, et l'impunité complète du côté des complices internationaux du génocide, tous Français ou presque : ceux qui, à la tête de l'État et de l'État-major français, ont aidé à ficher les Tutsi, à entraîner les milices et les officiers rwandais, ont livré des armes aux tueurs, les ont défendus avec des soldats, ont exfiltré les génocidaires, et continuent aujourd'hui de se tenir les coudes pour retarder la Justice.
Des officiers français ont été mis en cause. Pour justifier leurs actions, ils écrivent des livres et multiplient encore aujourd'hui les déclarations publiques. Les recouper fait émerger des informations inédites et permet aux non-spécialistes de se faire leur propre opinion.
En une trentaine de questions que vous vous posez certainement, François Garner, physicien et citoyen engagé (notamment à l'association Survie), livre ici un réquisitoire implacable, et très accessible.

Type article
Livres
OK
2 Produits

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist