Kurdistan. La colère d'un peuple sans...

Kurdistan. La colère d'un peuple sans droits

Derniers articles en stock
27,00 €
TTC

Promise en 1920 par les Alliés, la création d’un État kurde indépendant n’a jamais vu le jour au Moyen-Orient. Partagés depuis presque un siècle entre la Turquie, la Syrie, l’Iran et l’Irak, les Kurdes représentent aujourd’hui le plus grand peuple au monde sans État. Un livre bilingue avec cartes et photos magnifiques, témoignages, analyses géopolitiques, etc.

 

Entre 2007 et 2011, le photographe Julien Goldstein et le journaliste Olivier Piot ont ensemble parcouru à plusieurs reprises les territoires où vivent les Kurdes afin de mieux comprendre la réalité des régions de ce Kurdistan morcelé. D’un pays à l’autre, ils se sont plongés dans le quotidien de ce peuple, témoignant de ses problèmes économiques et politiques, des multiples discriminations dont il est l’objet et du déni de son identité. À travers les nombreuses rencontres qu’ils ont faites et les témoignages qu’ils ont recueillis, les auteurs dressent un état géopolitique de la situation kurde aujourd’hui.

Publié en 2012, 260 pages.

Édition bilingue français-kurde

L'auteur : Olivier Piot est journaliste grand reporter. Il collabore notamment avec Le Monde diplomatique, Le Monde 2, ou avec des magazines comme GEO, National Geographic. Il est l'auteur de plusieurs ouvrages dont La Révolution tunisienne (Les petits matins, 2011). Julien Goldstein est photographe. Ses photos sont régulièrement publiées dans la presse française et internationale : GEO France, National Geographic France, Le Monde, Le Monde 2, Courrier International, The New York Times, Newsweek.

Type article
Livres
OK
1 Article

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist