Pédophilie - de la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l'après-68 (Gérard Ponthieu)

Pédophilie - de la chute de Matzneff à une lecture sexo-politique de l'après-68 (Gérard Ponthieu)

Derniers articles en stock
14,00 €
TTC

Derrière le nom de Matzneff, d'autres ressurgissent aujourd'hui, vus sous une tout autre facette : Sartre, Beauvoir, Foucault, Hocquenghem, Schérer, Duvert, Sollers, Cohn-Bendit, Pivot, Finkielkraut, Bruckner, July... et Dolto. Ceux qui ont contribué à former un climat rendant possible l'impunité massive...

 

Tel est l’angle de cette enquête approfondie, réquisitoire autant que plaidoyer, constitués autour de pervers asservis à leurs pulsions et dont enfants et adolescents étaient – et sont toujours – les victimes.

Un lien est également établi entre le fameux « interdit d’interdire » et cette dérégulation libérale à tout-va qui s’est en suivie, cause de grande confusion, et appelant de nos jours, en retour de bâton, de nouveaux interdits. L’ensemble des relations humaines – économiques, politiques, cultu­relles, jusqu’à nos rapports intimes et sociaux – s’en trouvent pour le moins perturbées .

GÉRARD PONTHIEU est journaliste. Il a pratiqué la presse dans presque tous les sens – et même en formant des journalistes. Il a parcouru quelques pays d’Afrique, des Amériques et d’ailleurs.

Il a publié de nombreux reportages et articles dans les médias francophones. Auteur de plusieurs livres, il a dirigé de 1975 à 1980 la revue Sexpol, sexualité-politique. Il tient un blog depuis 2005 [https:// c-pour-dire.com/].

Editions Libertaires 2020, 101 pages.

Type article
Livres
OK
1 Article
Product added to wishlist