Le peuple des abattoirs

Le peuple des abattoirs

17,00 €
TTC

En France, des dizaines de milliers d'ouvriers travaillent dans les abattoirs. Chaque jour, ils tuent 3 millions d'animaux et les transforment en steaks, escalopes ou côtelettes... Bienvenue dans le monde tabou de l'industrie et de la mort.

 

Olivia Mokiejewski s'est engagée dans un abattoir, quelques jours, volontairement et sans se cacher, pour témoigner. Pour raconter le quotidien de ces nouveaux forçats... Alternant portraits, rencontres, témoignages sur cette condition ouvrière et récit personnel, l'enquêtrice nous offre un récit puissant dont on sort comme d'un mauvais conte : se laver à l'alcool à 90°, une fois, deux, trois fois de suite ; faire des rêves troubles ; prendre un café avec un collègue, le tablier trempé de sang, des bouts de moelle sur le visage ; entendre les voix brisées de ces forçats épuisés par la tâche... 

Olivia Mokiejewski est documentariste. Végétarienne, très impliquée dans les combats scientifiques sur l'alimentation et la souffrance animale, sa ténacité lui a valu le surnom de "L'emmerdeuse". On lui doit en particulier "Ma vie de cochon" (France 2) et "Coca Cola, la formule secrète" (Infrarouge, France 2). "La mort industrielle" est son premier livre.


Type article
Livres
1871
Product added to wishlist