Nous indignés... Occupons le monde !...

Nous indignés... Occupons le monde ! édition Français Esperanto Espagnol

Derniers articles en stock
17,00 €
TTC
Le mouvement des Indignés a questionné de manière théorique mais aussi pratique, au travers de ses assemblées populaires, la relation de notre monde à l'argent et surtout au pouvoir. Expérimentant les ressorts d'une démocratie réelle, donc horizontale et directe, où chacunE trouverait sa place, il a produit de nombreux textes, réunis ici, avec des traductions en Français, Espagnol et Esperanto.
 

Les Indignés, c’est aussi une mouvance, en France, qui questionne les réalités de ces formes démocratiques : le tirage au sort, le mandat représentatif, la répartition des richesses, tout cela passe par les marches dont les étapes permettent d'échanger et de créer du lien le long d'un trajet traversant les villes et les campagnes des pays d’Europe, et qui visent à d’humaines solutions pour le monde.

Il faut une langue pour ces traversées transnationales. Et le réflexe de l’anglais révèle vite ses limites : aucune langue nationale n'est capable d'insuffler les données nouvelles que sont la discussion sur une place publique, la redéfinition des (in)certitudes liées à la prise de liberté, à l’accès à l’autonomie, à la révolution des mentalités et à leurs contenus. Là, l'espéranto a tout son rôle à jouer, parce que l'espéranto peut s'apprendre en quelques mois.
Avec l'aide des souscripteurs, presque tous issus de Mediapart, et de généreux donateurs, il a été possible de publier cet ouvrage dont les bénéfices du week-end de sortie du 14-15 avril 2012 seront intégralement versés aux assemblées populaires participantes de l'événement : celles de Paris, de Marseille, de Quimper, de l'Yonne sont de celles-là, en attendant Strasbourg, Bordeaux, Toulouse et Lyon avec qui les contacts ont été pris.
Résutat inespéré des solidarités de toute sorte (techniques, intellectuelles, financières...) cette édition se veut un acte politique intervenant dans la campagne électorale bien au-delà des résultats des résultats des législatives : nos élus actuels ne représentent pas l'intérêt commun. Ce qui se met en œuvre à travers le mouvement des Indignés c'est une réelle démocratie maintenant fondée sur l'horizontalité, l'apartidisme et les volontés exprimées au sein des assemblées où les représentants mandatés seront tirés au sort.
Type article
Livres
OK
1 Article

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Les clients qui ont acheté ce produit ont également acheté...

Product added to wishlist