On n'enferme pas les menhirs - Regards sur la Bretagne

On n'enferme pas les menhirs - Regards sur la Bretagne

Derniers articles en stock
15,54 €
TTC

Pourquoi et comment un pays à l’économie florissante est devenu une province méprisée culturellement et économiquement, amputée d’une partie de son territoire ?


De Annick Lagadec.

 

On n’enferme pas les menhirs... pas plus les mégalithes de Carnac, visés par un projet de “Menhirland”, concocté sans aucune considération pour les habitants du pays, que les habitants de la Bretagne historique. Une Bretagne jadis indépendante, devenue française à la suite d’une défaite militaire et de deux escroqueries politiques. Comment cette province a relevé la tête pour s’affirmer en tant que telle en ce début de millénaire ? Quels sont les combats passés et présents de la Bretagne et les obstacles auxquels son développement doit faire face ?

Annick Lagadec est née en 1950 à Blois (France) d’une famille bretonne. Journaliste à Breizh Info et Egin, elle a été porte-parole des comités de soutien aux inculpés du droit d’asile, qui défendent le droit des réfugiés basques en Bretagne et des familles les hébergeant. Elle est co-auteur d’un livre sur ce sujet, écrit en 1998.

Type article
Livres
OK
1 Article
Product added to wishlist